Rechercher
  • Fixe info

Une image qui en dit long...

Dernièrement, nous avons eu le mandat de créer une image pour un nouveau secteur du CIUSSS Mauricie Centre-du-Québec qui se nomme Triade de l'adoption.

Le triangle représente la trinité des deux parents et de l’enfant. Son contour de style « gouache » ajoute une touche enfantine. Le cœur au centre désigne à la fois l’amour crée par l’adoption et avec les deux ronds crée l’enlacement du parent et l’enfant réunit pour la vie.


La police d’écriture choisie pour le nom du département vise directement l’enfant tandis que Mauricie Centre-du-Québec demeure une police plus sérieuse, mais épurée.


Les couleurs utilisées et leurs dispositions sont justifiées. En effet, les deux pointes inférieures du triangle représentent les parents (bleu et jaune) et la pointe supérieure représente l’enfant qui se doit d’être au sommet des priorités des parents. Il est donc le résultat du mélange des deux parents (bleu et jaune font vert). Le rouge du cœur représente la couleur du sang qui fait battre le cœur des parents et de l’enfant à l’unisson.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout